ORIGINE DE LA PHOTOTHERAPIE - LUMINOTHERAPIE

La photothérapie est une méthode utlisée dans l'Egypte ancienne, puis par les médecins grecs, romains et arabes, dans la pratique courante de la médecine, qu'on appelait héliothérapie.

La lumière solaire fut la première source de lumière utilisée à des fins médicales.

Les fondements de la photothérapie moderne remontent au début du 20ème siècle.

QU' EST CE QUE LA PHOTOTHERAPIE - LUMINOTHERAPIE BIOPTRON ?

 

Le système photothérapeutique BIOPTRON est un dispositif médical de photothérapie homologué dans plus de 60 pays à travers le monde ; équipé d’une unité optique spéciale émettant une lumière similaire à une partie du spectre électromagnétique produit naturellement par le soleil et une partie du spectre infra-rouge, mais sans rayonnement UV.

 

L'appareil Bioptron fabriqué en Suisse est classé IIa, en tant que dispositif médical actif non invasif. Il s'agit donc d'un appareil médical contrôlé sans effets secondaires. Développé en coopération avec de grandes universités et cliniques (Gand, Belgrade, St Petersbourg...) les appareils bioptron sont présents dans de nombreuses institutions hospitalières et de soins dont le service médical de Roland Garros, le CHU Charles Nicolle de Rouen, le CERS de St Raphaël etc... Le CHU de Tours est en passe de s'équiper pour les grands brûlés.

 

La technologie de luminothérapie que je vous propose est donc d'une qualité et d'un sérieux absolu.

 

Michèle BENARD, certifiée en tant que praticienne et consultante en Photothérapie BIOPTRON.

 

Les applications sont nombreuses dans les domaines de la cicatrisation des plaies, du soulagement de la douleur, des maladies de peau, de la dépression saisonnière, de certaines maladies chez les enfants et des nouveaux-nés, de la beauté et du bien-être.

 

Avec la photothérapie BIOPTRON, vous pouvez fournir de la lumière à votre corps d'une manière absolument naturelle.

Effets biostimulants BIOPTRON

 

La photothérapie Bioptron agit naturellement en renforçant la capacité de régénération du corps et l’aide à se libérer son potentiel de cicatrisation ou de guérison.

 

La lumière BIOPTRON a des effets biostimulants : lorsqu’elle s’applique à la peau, elle pénètre dans les tissus sous-jacents et stimule les molécules et les structures intracellulaires sensibles à la lumière. Cela provoque des réactions en chaîne au niveau des cellules et déclenche des réponses dites secondaires, qui ne sont pas seulement limitées à la zone cutanée traitée, mais peuvent impliquer tout le corps.

Michèle BENARD

11, Rue de la Harpe

                                 27000 - EVREUX

06 07 50 67 91 

benard.mich@free.fr

  Siren 538 827 403

 

  • Grey Facebook Icon
image 13